Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Du changement au Groupement de Santé Mentale des Vosges : Un binôme au pilotage et de nouvelles structures attendues

0 commentaire

0

Écouter cet article

Nicolas SABATINI (Directeur général de l’AVSEA) et Sébastien MARTINET (Directeur général de la FMS) nouveaux administrateurs du Groupement de Santé mentale des Vosges

Nicolas SABATINI (Directeur général de l’AVSEA) et Sébastien MARTINET (Directeur général de la FMS) nouveaux administrateurs du Groupement de Santé mentale des Vosges

Les 4 membres fondateurs (UNAFAM, AVSEA, FMS, CH RAVENEL) du Groupement de Santé Mentale des Vosges, ont pour ambition depuis 2012, de participer à une meilleure qualité de l’accompagnement et de la continuité de la prise en charge des personnes en souffrance psychique, sur la base d’un projet médical, social et médico-social partagé à l’échelle du département.

Son rôle s’est vu renforcé en 2020 lorsqu’il s’est vu confier l’élaboration du Projet Territorial de Santé Mentale des Vosges (PTSM88). Ainsi il conduit la politique de santé mentale des Vosges pour cinq ans, au travers d’un Contrat Territorial de Santé Mentale qui a été signé le 29 mars 2023.

Pour renforcer la coordination de la politique de santé mentale du département, un appel à candidature est lancé. Les structures qui ont l’envie de concourir aux réponses en santé mentale du territoire et qui souhaiterait rejoindre le Groupement sont invitées à se manifester avant le 14 décembre.

D’autres changements se sont enclenchés suite à la nomination de Madame Laure VUKASSE à la direction des Hôpitaux du Massif des Vosges. L’élection d’un nouvel administrateur s’est tenue le 14 novembre 2023. Dans l’attente de la finalisation du processus d’intégration de nouvelle structure, les Membres du Groupement ont décidé de désigner un binôme d’Administrateur de transition, qui sera assuré par la FMS 88 et l’AVSEA, respectivement représentées par Messieurs Sébastien MARTINET et Nicolas SABATINI.

En conclusion un groupement en pleine évolution qui a à cœur de s’ouvrir pour renforcer les coopérations et améliorer les réponses en santé mentale pour la population.

0 commentaire

Laisser un commentaire