Dans les Vosges, Nicolas Kintzler est photographe professionnel et a créée la société « Avenir Photographie », basée à Thaon-lès-Vosges. Il vient de se lancer dans la photographie de l’iris des yeux. Un concept qui cartonne !
Procédé photographique dans l’air du temps, la photographie de l’iris des yeux promet un effet « Waouh ! » en révélant la beauté singulière de vos yeux.
Passionné par la photographie et autodidacte, Nicolas Kintzler s’est lancé il y a peu de temps comme photographe indépendant pour les particuliers ou les entreprises avec son entreprise « Avenir Photographie ». Il propose également des photographies de l’iris des yeux. « J’ai découvert ce nouveau concept sur internet. J’ai voulu essayer sur mes enfants et j’ai immédiatement été séduit par le rendu » explique le photographe.
Le principe est simple : prendre les clichés d’un iris grâce à la macrophotographie et l’imprimer sur un support de bonne qualité, comme une photographie d’art. Un procédé notamment plébiscité par les familles, les amoureux, les copains ou copines… Sur un même tirage, il est possible d’imprimer différents iris. Même les animaux y passent. Certains n’hésitent pas à se lancer avec leur chien, leur chat ou même leur cheval pour un portrait commun.
Il transforme vos yeux en véritable œuvre d’art
Dans un œil, on peut voir toutes les nuances, les formes et toutes les couleurs : du bleu, du vert, du gris, du marron, du bronze… « Ce concept permet de découvrir la beauté et l’unicité de son iris » explique Nicolas Kintzler.
L’iris est unique, comme une empreinte digitale. À l’aide d’un objectif en mode macro, il photographie l’iris d’une personne. Ensuite, il faut compter plusieurs heures de postproduction pour détourer l’iris et la pupille et l’imprimer. « La photo de l’iris met en lumière la beauté singulière de l’œil. Chaque prise de vue est unique et révèle grâce à la macro toute une palette de couleurs, de nuances et de textures inédites. » poursuit-il.
Ces photos imprimées sur fond noir se veulent accessibles à tous. Il faut compter un centaine d’euros pour une photo d’iris. Plusieurs tailles sont proposées du tirage 30X20 à 1,50m. Le photographe propose également différent supports pour les imprimer.
Vous pouvez retrouver le photographe ce week-end et le week-end prochain à l’Arche de Noël des commerçants de Thaon-lès-Vosges, situé derrière l’Arche Bernadette.
0 commentaire