La 191ème section des anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche des Vosges a tenu sa 32ème assemblée générale départementale au restaurant du centre des congrès à EPINAL ce samedi 2 mars 2024 en présence de Jacques GRASSER, correspondant défense, représentant le maire d’EPINAL Patrick NARDIN, du président des AFFAA de la Haute-Saône Joël JACQUINOT, du président des AFFAA du Doubs Gilbert MELET, du représentant le président des AFFAA du Territoire de Belfort Eric DIDELOT ainsi que des présidents d’associations locaux et leurs porte-drapeaux.
La section réunit les anciens de tout le département, de départements extérieurs et d’Allemagne qui ont servi outre-Rhin de 1945 à nos jours. Elle perpétue le souvenir et le patrimoine moral communs à tous ceux qui ont travaillé par la présence française au maintien ou au rétablissement de la paix, l’entretien et l’amélioration de l’amitié franco-allemande. Les anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche entretiennent tout au long de l’année leur participation active, avec leurs drapeaux, aux diverses cérémonies patriotiques.
Le président Christian COLLIN a fait présenter les rapports moral et financier à l’ensemble des adhérents ainsi que les festivités à venir pour l’année 2024 avant de passer la main au nouveau président Daniel LOUIS désormais en charge de la section.
Les personnalités présentes et une délégation de la section se sont rendues au monument aux morts – place Foch à EPINAL pour un dépôt de gerbe.
Tous les participants se sont retrouvés à l’issue pour la remise de médailles : AFFA à monsieur Robert PARDINI et souvenir or à messieurs Gérard CHEBION et André CHEVRIER.
Un vin d’honneur a été offert suivi d’un repas bien mérités.
Toute personne ayant servi en Allemagne ou Autriche en tant que militaire ou civil peut rejoindre la section vosgienne et y partager ses souvenirs en toute amitié.
Contact peut être pris auprès de son président Daniel LOUIS (( 07.52.02.75.57 –
. louisdaniel88000@gmail.com) ou sur le site www.affaa.fr.
1 commentaire
choukov
L’Autriche, considérée comme « victime » du nazisme….. par quel artifice ?
Le même que pour les communistes probablement.