Le printemps approche et c’est la saison parfaite pour se lancer dans une détoxification.Dans les Vosges, la récolte de sève de bouleau a déjà commencé, comme ici à Epinal.
Le printemps est la période idéale pour une cure de sève de bouleau. La récolte de la sève de bouleau se fait quand la sève monte, jusqu’aux premières feuilles soit de la mi-février à la mi-avril. Elle fait le bonheur des particuliers soucieux de leur bien-être, des sportifs de haut niveau et même de certains chefs étoilés.
Avec son léger goût de coco, la sève de bouleau est connue pour nettoyer le foie, les reins, l’estomac le pancréas. Elle apporte des oligo-éléments ( magnésium, calcium, phosphore, potassium, zinc, manganèse…). C’est aussi un générateur de défenses immunitaires. Elle possèderait aussi des qualités anti-stress, pour le sommeil, la perte de poids et la récupération. La sève se conserve au frais.
Recette de boisson à la sève de bouleau
On vous propose une recette de boisson rafraîchissante à base de sève de bouleau
Ingrédients :
- Un litre de sève de bouleau fraiche
- Le jus de deux citrons bio
- 1 cuillère à soupe de miel bio
- Quelques feuilles de menthe fraiches
Filtrer la sève de bouleau pour la débarrasser de ses impuretés à l’aide d’un filtre à café
Mélanger la sève de bouleau avec le jus de citron et le miel jusqu’à ce que le miel soit complètement dissous. Verser la boisson dans des verres. Ajouter les quelques feuilles de menthe. Bonne dégustation.
0 commentaire