La circulation des trains TER est temporairement interrompus entre Epinal, Saint-Dié-des-Vosges et Saales, depuis ce samedi 23 mars et jusqu’au lundi 1er avril.
Cette interruption fait suite à un rail cassé en début d’année dans le secteur de Provenchères-et-Colroy. Des analyses ont été menées par la SNCF, qui en conséquence pose cette semaine des panneaux de limitation de vitesse, là aussi temporaires.
Une situation que déplore Franck Leroy, président du Conseil Départemental du Grand Est, dans une lettre ouverte publiée sur X et adressé à Matthieu Chabanel, PDG de SNCF Réseau. « Chacun convient que la sécurité doit être notre priorité, mais le caractère répété des incidents sur cette ligne et les fortes répercussions sur les usagers interrogent sur la veille et l’anticipation faite par SNCF Réseau sur le secteur. De manière générale, nous constatons une nouvelle fois que, malgré de lourds investissements portés majoritairement par la Région Grand Est, la situation se dégrade très fortement, remettant en question les circulations ferroviaires sur l’intégralité de l’axe Strasbourg-Saint-Dié-des-Vosges-Epinal. Les caractéristiques du rail analysé, qui est très ancien, ne pouvaient pas être ignorées par vos services. »
En attendant le retour des trains TER la semaine prochaine, des bus de substitution assurent les liaisons entre les 3 communes.
J.J.
0 commentaire