Les images de la récente séance de boxe d’Emmanuel Macron ont fait couler beaucoup d’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux… C’est à la suite de ce shooting photographique que nombre d’élus vosgiens ont décidé de se mettre à la boxe en montant leur propre association. Désormais, c’est parti contre parti directement sur le ring !
AMVB, pour Association des Maires Vosgiens Boxeurs : c’est ainsi que se nomment nos élus territoriaux rassemblés, tous partis confondus, autour de cette passion devenue nationale en seulement quelques jours. Nous sommes conviés ce lundi matin dans une salle de combat spinalienne tenue secrète. Mais ici, pas de photographie permise, c’est « du off » : interdit de citer les noms, interdit de dévoiler l’adresse.
L’odeur de transpiration est tenace et les esprits s’échauffent. Certains élus de la plaine s’entraînent sur les sacs de frappe, tandis que les maires du massif s’essaient au suffrage universel direct sur le ring. Un direct des Républicains répond à un uppercut venu de gauche. Le protège-dents n’est pas une option.
Nous sommes surpris d’y rencontrer des visages bien connus de notre territoire au physique devenu fort avantageux suite à l’entrainement intensif suivi ces derniers jours. Ne vous reste qu’à imaginer si le maire de votre commune fait parti de l’AMVB… peut-être le croiserez-vous dès demain avec un coquard en lieu et place de la traditionnelle cocarde.
https://www.instagram.com/p/C4tyneFoS2z/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
2 commentaires
Jean-Paul Petit
Entre le crabe boxeur et le requin marteau, ça va saigner. Les poissons clowns ont bien le droit de se marrer aussi.
Cosfox
Oh le beau poisson d’avril!