Redémarré depuis quelques semaines après avoir été interrompu pendant la période hivernale, le chantier d’aménagement du shunt (bretelle d’accès) au niveau du giratoire de Chavelot (RN 57, RD 166A, RD 157) se poursuit. Le jeudi 4 avril à 5h00, la circulation venant des bretelles de sortie de la RN sera basculée sur la nouvelle voie de tourne à droite (shunt) et dirigée vers le giratoire du « Pré Droué La Cobrelle ». Les automobilistes voulant se rendre vers Chavelot centre ou Golbey Centre redescendront vers le giratoire de Chavelot.
La fermeture des bretelles d’entrée et de sortie sur l’échangeur de Chavelot sera à nouveau programmée fin mai sur plusieurs nuits pour la réalisation des enrobés et les travaux de finition.
De plus, afin de réaliser, à partir du 8 avril, les travaux de terrassement de la phase 2 en toute sécurité, un marquage provisoire ainsi qu’un balisage lourd seront mis en place autour du terre-plein central des branches d’entrée et de sortie de la RN57 la nuit du 3 au 4 avril.
L’ensemble de ce projet a pour but la construction d’une voie directe de tourne-à-droite (shunt) au giratoire de Chavelot. Elle permettra aux usagers provenant de la RN 57 et se dirigeant vers Vittel de ne pas emprunter le giratoire. Cet aménagement améliorera la fluidité de ce carrefour aux heures de pointe, car la saturation peut occasionner des remontées de files jusqu’à la RN 57.
0 commentaire