Réuni ce jeudi 11 avril au sein de l’entreprise EGGER à Rambervillers, le Club Industrie de la CCI des Vosges a abordé avec la vingtaine d’entreprises participantes, le sujet complexe de la gestion de l’eau dans le secteur industriel.
Le contexte de dérèglement climatique, l’expérience de la sécheresse de l’été 2022 et la raréfaction de la ressource en eau, conduit les chefs d’entreprise à rechercher des actions pour réduire leur consommation en eau.
C’est dans ce contexte que le Club Industrie de la CCI des Vosges les a invité à partager les retours d’expérience de la société EGGER sur ses réalisations et ses projets en cours, pour économiser la ressource en eau.
C’est ainsi que Anne HOEFT, Ingénieure environnement chez EGGER Rambervillers, a présenté les actions et solutions développées en interne pour économiser et gérer au mieux cette ressource fondamentale pour l’entreprise, et pour l’industrie en général.
L’occasion d’évoquer ces dispositifs et process innovants mis en place, mais aussi de valoriser l’accompagnement opérationnel et financier dont a bénéficié EGGER, et dont peuvent bénéficier toutes les entreprises qui s’engagent dans des actions de préservation de l’eau.
Sur ce point, Carine BERNARD, Chargée d’interventions Industrie et Artisanat au sein de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, a détaillé les actions de soutien technique et financier qui sont proposés par l’agence publique et ses 160 collaborateurs situés à Rozérieulles (57), aux entreprises du département.
Les différentes interventions ont ensuite été illustrées par la découverte du processus de traitement de l’eau mis en place par EGGER, ainsi que des projets en cours d’expérimentation. Une visite du site de production a ensuite été proposée aux participants, la matinée se concluant autour d’un repas pour poursuivre les échanges.
0 commentaire