Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

L’Usine entre Parenthèse et toiles énigmatiques

Deux événements artistiques d'ampleur vont animer L'Usine d'Uxegney en juin.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les 1er et 2 juin (10h à 19h), le festival artistique « Parenthèse » des adhérents de l’association Grand Angle d’Epinal. Le festival habituel OuvertureS ne peut avoir lieu exceptionnellement cette année à Chantraine en raison de travaux dans la salle Grandemange. Environ 60 exposants occuperont les 3 salles de L’Usine pendant ces 2 jours. 

Cette exposition annuelle se veut avant tout une rencontre entre artistes ; ainsi, les photographies vont s’afficher aux côtés des toiles, aquarelles, dessins, fiber art, céramiques… Quelques centaines d’œuvres vont remplir la Grande Halle, la Centrale et la salle des Arcades de L’Usine sur 800 m2 dans une ambiance festive. En effet, un bar et une restauration rapide, accessibles au public visiteur, seront installés sous le préau de la Grande Halle. L’occasion de partager sa passion avec les visiteurs.
Avec la présence de galeristes régionaux renommés lors des vernissages, L’Usine rayonne désormais au-delà de la région spinalienne : elle est devenue un espace d’art incontournable dans le Grand-Est dans un lieu chargé d’histoires. Trente-quatre expositions ont occupé les lieux depuis 3 ans visitées par plusieurs milliers d’amateurs d’art.
Vernissage le vendredi 31 mai à 18h30 – Entrée libre, tout public.
—————

Les week-ends du 8 au 30 juin 2024 (de 14h à 18h30), Jean-Marie Cherruault, peintre vosgien, y expose ses toiles hyperréalistes. Cinquante ans qu’il brasse dans les images, l’huile de lin et les fugues de Bach. Depuis le Monde entier de son atelier, il voyage, immobile, face à la toile par la grande nécessite de peindre, tel un pommier a besoin de faire des pommes ! Cette exposition de peintures, entre ombre et lumière, nous plonge à la découverte d’instants suspendus, de souvenirs fragmentés qui n’attendent que notre imagination pour être prolongés.
Vernissage le samedi 8 juin à 18h30 – Entrée libre, tout public.

0 commentaire

Laisser un commentaire