Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Imaginales – Clap de fin sur le défilé de bodypainting

Un énorme succès populaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

A l’image du thème de cette année « MEMENTO MORI » qui rappelle que tout a une fin, les Imaginales 2024 ont tiré leur révérence ce dimanche soir avec pour clore cette belle manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes au cours des quatre jours, le défilé de bodypainting qui attire une foule toujours plus nombreuse.

Après une journée de samedi placée sous le thème de « jamais l’un sans l’autre », ce dimanche, les artistes devaient revenir à l’essence du festival, le fameux « memento mori ».

40 artistes et leurs modèles se sont succédé sur la scène de la tente magic mirror rivalisant d’inventivité et de talent pour illustrer notre statut de mortel, soit en célébrant la vie, soit en démystifiant la mort.

Des artistes venus des quatre coins de France mais aussi de Belgique, d’Italie, de Pologne ont soumis leurs réalisations à un jury composé de cinq personnes dont le triple champion du monde de la discipline, Matteo Arfanotti.

Quand on se remémore la première édition qui n’avait rassemblé que 7 artistes, on ne peut que constater l’ampleur qu’a pris cette rencontre bodypainting France qui est devenu en quelques années le plus grand événement du genre dans l’Hexagone. Un succès dont se réjouit Kazim, président de cette rencontre bodypainting France et de l’association les Pygmalions.

Cette année, la victoire a été remportée par Chachou Hennings avec sa vision tout en papillons de « Memento mori ». Le Polonais Marian Folga se hisse sur la deuxième marche du podium tandis que Beni Art remporte la troisième place.

AS de pique

0 commentaire

Laisser un commentaire