Dans le cadre du printemps de la proximité organisé par l’U2P, le député Stéphane Viry n’a pas hésité à se mettre dans la peau d’un plombier chauffagiste. Ce lundi 3 juin, il était sur un chantier, à Épinal.
Le Printemps de la Proximité qui se déroule du 21 mars au 21 juin 2024 a pour but de révéler le géant économique et les formidables atouts qui se cachent derrière cette multitude d’entreprises. L’occasion pour les politiques de redécouvrir les atouts et les priorités des entreprises de proximité.
En effet, en fil rouge du Printemps de la Proximité, les U2P territoriales proposent à des personnalités de partager la vie d’un chef d’entreprise de proximité en devenant « Artisan d’un jour », « Commerçant d’un jour » ou « Libéral d’un jour ». Plusieurs parlementaires et candidats aux élections législatives se sont déjà prêtés à l’exercice et ont ainsi pu découvrir les problématiques rencontrées par ces chefs d’entreprise : difficultés de recrutement, prix de l’énergie, innovations, protection sociale…
Ce lundi 3 juin, c’était au tour du député spinalien Stéphane Viry de se mettre dans la peau d’un plombier chauffagiste.
Il y a quelque temps, le député Christophe Naegelen s’était rendu à la Boulangerie La panetière des Arcades au Thillot pour se mettre dans la peau d’un boulanger.
Puis ce sera au tour du député David Valence en tant qu’artisan façadier et à la Préfète Valérie Michel-Moreaux de devenir paysagiste le temps d’une journée !
0 commentaire