Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Les étudiants en Infographie paysagère dévoilent leurs projets tuteurés devant un jury d’experts à la Faculté des Sciences et Technologies d’Épinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

image google maps

Le vendredi 14 juin et lundi 17 juin 2024, marquent des journées cruciales pour les étudiants de la Licence Professionnelle « Infographie Paysagère ». Les jurys des projets tuteurés se tiendront sur l’antenne spinalienne de la Faculté des Sciences et Technologies, signant ainsi la fin d’une période intense de travaux et de créativité.

Ce diplôme, fruit d’une collaboration entre la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de Lorraine et l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes, vise à former les étudiants aux métiers de l’aménagement paysager et de la gestion de projet paysager, avec une spécialisation en infographie paysagère.
Ces projets tuteurés représentent une étape-clé dans le cursus de ces futurs professionnels.

Durant 150 heures, ils ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances et compétences acquises tout au long de leur cursus, sous la supervision attentive de leurs encadrants pédagogiques.

L’évaluation de ces projets se fera sous l’œil attentif d’un jury composé de professionnels. Les étudiants auront l’occasion de démontrer leur aptitude à comprendre, formaliser et présenter leurs propositions innovantes de manière convaincante.

Les présentations auront lieu sur deux journées distinctes, avec le vendredi 14 juin consacré aux marchés publics et le lundi 17 juin aux marchés privés. Chaque journée débutera par un accueil du jury à partir de 08h40 suivi des soutenances des projets, rythmées par des échanges constructifs entre les étudiants et les membres du jury de 09h00 à 12h30 puis de 14h00 à 17h00.

À noter également la présence attendue des élus de la Mairie de Châtel-sur-Moselle, témoignant de l’importance accordée par les collectivités locales à la formation et à la professionnalisation des futurs acteurs de l’aménagement du territoire.

0 commentaire

Laisser un commentaire