Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Des classes « réseaux électriques pour la transition énergétique » au lycée Pierre Mendès France d’Épinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi 14 juin avait lieu la signature de la convention entre ENEDIS, Boiron et le lycée Pierre Mendès France dans le cadre de classes « réseaux électriques pour la transition énergétique » au lycée Pierre Mendès France d’Epinal.

Dans le cadre du programme d’action « Les Écoles des réseaux pour la transition énergétique » lancé en 2023, les classes « réseaux électriques » du lycée Pierre Mendès France d’Epinal ont été mises en place et une convention a été signée entre ENEDIS, Boiron et le lycée Pierre Mendès Franc, ce vendredi 14 juin.

Le partenariat a été conclu entre Frédéric Bizot, proviseur du lycée, André Desirée, Directeur territorial Enedis dans les Vosges, et Emmanuel Sontot, chef de l’entreprise Boiron.

« Il est très important de montrer aux jeunes que, derrière les formations, ils peuvent se projeter vers une voie  professionnel avec de réelles perspectives » explique le proviseur du lycée. Au lycée Pierre Mendès France, le bac professionnel métier de l’électricité accueille 45 élèves chaque année, sur 3 ans. Dès la rentrée prochaine une nouvelle formation sera proposée : un BTS électrotechnique.

50 lycées en partenariat avec Enedis en France

Le programme vise à répondre et à anticiper les besoins en recrutement et compétences spécifiques de la filière des réseaux électriques, dans un contexte de forte croissance de ses activités portées par la décarbonation et l’électrification des usages.

Depuis la rentrée de septembre 2023, 50 lycées font partie de ces programmes en France, dont 10 dans le Grand Est. Ce partenariat est le 2ème dans les Vosges, après celui conclu avec le lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges.

Les classes « réseaux électriques » concernent tous les lycées ayant une classe de Bac Pro métiers
de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC).

Lycée Pierre Mendès France d’Epinal

réseaux électriques pour la transition énergétique

0 commentaire

Laisser un commentaire