Neuf boulangers du Grand Est s’affrontaient cette semaine dans l’émission La Meilleure boulangerie de France, diffusée sur M6. Parmi ces boulangeries, l’une est vosgienne : « Les Moulins de Barbara » située à Bruyères. Elle termine à la seconde place à la fin des épreuves.
L’émission enregistrée le 3 mai dernier, était diffusée jeudi et vendredi sur M6. Le jury de la 11è saison de La Meilleure boulangerie de France est composée de Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran. La Boulangerie « Les Moulins de Barbara » située à Bruyères était à l’honneur cette semaine. Kévin Girot, artisan boulanger et Chrissy Maire qui accueille les clients, ont donc du montrer leurs talents.
Jeudi, le jury avait salué la qualité des croissants. La boulangerie vosgienne avait obtenu la note de 7,5 sur 10. Puis Kévin Girot a présenté la confection de sa pâtisserie fétiche, le « Noeud pap’ » avec un coeur à la pâte de cookie. La boulangerie de Bruyères avait alors remporté la meilleure note de 9 sur 10 sur cette épreuve.
Ce vendredi soir, c’était au tour des épreuves « pain fétiche » et du « défi du jury ».
Kévin Girot a présenté son pain signature : le pain aux noix tigré avec des noix entières. Le jury a aimé la forme, l’originalité. Bruno Cormerais a trouvé que ce pain fait penser à l’écorce du noyer. Le boulanger vosgien obtient la note de 9 sur 10.
Place à la dernière épreuve : le défi du jury. La boulangerie vosgienne a du réaliser une création avec des bonbons de la confiserie des Hautes Vosges de Plainfaing : la bergamote de Nancy. Le boulanger vosgien décidé de réaliser une brioche aux bonbons bergamote de Nancy « la bergam ». La boulangerie « Les Moulins de Barbara » obtient la note de 7,3 sur 10 et arrive à la seconde place.
1 commentaire
Hollard Annette
Bravo pour notre boulangerie de Bruyères « les moulins de Barbara » felicitations