Le dimanche 7 juillet dernier s’est tenu à la maison de retraite intercommunale de Bruyères un ciné-échange autour de la mobilité autrement à vélo. Cet après-midi a été l’occasion de partager tous ensemble un moment convivial autour du thème du vélo.
La Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges a la volonté de développer les mobilités douces sur son territoire et c’est en ce sens qu’a eu lieu cet après-midi autour de cet acteur incontournable de la mobilité douce, le vélo. A partir de 14h30, le film « Les roues de l’avenir » a été diffusé, qui évoque notamment la place du vélo dans notre société en abordant tous les aspects de ce mode de déplacement. Puis divers intervenants se sont exprimés pour faire part de leurs expériences, à deux ou plusieurs roues mais toujours à vélo !
La maison de retraite a diffusé quelques photos de ses sorties en vélos adaptés avec le prestataire Ergo’vélo. L’école des sports nature de la CCB2V a partagé les différentes activités pratiquées autour du vélo et notamment les sorties VTT. Frédéric Jacquemin de Ergo’Vélo est venu nous donner envie de voyager à vélo avec ses road trips autour du monde et surtout loin de la civilisation. Antoine Grisart est lui venu nous présenter son vélo solaire fabriqué de ses mains et le tour d’Europe de 10 000 kilomètres qu’il a fait grâce à lui. Ces présentations se sont poursuivies par un échange autour de la pratique du vélo et plus généralement autour de la mobilité sur le territoire de la Communauté de Communes. Ce fût un bel après-midi où nous tenons à remercier chaleureusement tous les intervenants, le public et surtout la maison de retraite intercommunale qui nous a accueillis.
0 commentaire