Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Vivre nu à quelques km d’Épinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

naturismeDepuis quelques jours, c’est un temps à « tomber la chemise » comme chantait Zebda . Et pourquoi ne pas « tomber le reste » ?

Nu… , vivre « les fesses à l’air », sans parler du reste… L’idée reste pour certains totalement impossible, indécente et pourtant comme le rappelle la FFN (Fédération Nationale du Naturisme) «vivre nu dans la nature, libre de s’y ébattre nu, sous le soleil, sur le sable ou dans l’eau ? Cette aspiration peut surprendre. La nudité pourtant est naturelle. A l’origine, l’Être Humain est nu… et il vit nu ! [ Oser paraître nu reste perçu comme une agression, un acte indécent, scandaleux, une atteinte à la « morale » et aux « bonnes moeurs! L’être humain a « peur » de son image. »

C’est dans les années 1950 qu’est créée la FFN à l’initiative d’ Albert LECOQ. Elle sera agréée le 28 octobre 1983 par le Ministère du Temps Libre de la jeunesse et des Sports, comme association nationale de Jeunesse et d’éducation populaire. EN 1986 elle signe une convention d’objectifs avec le Ministère du Tourisme et adhère à « Maison de la France ».

La FFN compte aujourd’hui 160 associations et 85 centres de vacances répartis sur le territoire français (Métropole, Corse, DOM-TOM)

club du soleilDans notre département et plus précisément à environ 7 km d’Épinal, entre Deyvillers et Longchamp, il est possible, grâce au Club du Soleil des Vosges, de pratiquer le naturisme. 4 hectares, sont entièrement réservés aux adeptes du naturisme sur lesquels divers équipements sont installés

Home: salle de réunions et d’activités

Sanitaires avec eau froide (non potable) comprenant : W.C. – Evier – Douche

Barbecue extérieur

Tables de pique-nique avec bancs

Terrain de volley, badminton, boules, table de ping-pong, etc.

Jeux pour enfants

Emplacements pour tentes et caravanes

Pour y accéder, une licence naturiste est nécessaire. Elle est délivrée par la Fédération via le club et constitue pour son possesseur un laisser passer lui permettant de pouvoir profiter de tous les espaces naturistes homologués par la Fédération.. Elle est aussi un moyen de soutenir la Fédération dans son travail de reconnaissance auprès des pouvoirs publics et représente pour les usagers, une garantie de sécurité.

Site du Club du Soleil

Site de la FFN

Epinal

naturisme

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire