Quel coup que celui réalisé par les Gamyo Épinal ! En enrôlant ce mercredi Philippe Bozon, c’est l’histoire du hockey sur glace français qui va débarquer à Épinal. La patinoire de Poissompré n’a pas fini d’exploser !
Le joueur était d’une classe folle, « le head coach » devrait apporter énormément. Nous vous livrons le communiqué du club :
« Mercredi 23 juillet 2014 L’IC Epinal a le grand plaisir d’officialiser la signature de Philippe Bozon en tant qu’entraineur principal des GAMYO Epinal.
Philippe Bozon fait sans aucun doute partie des meilleurs joueurs français de hockey sur glace de l’histoire. Parmi les nombreux faits d’armes que compte sa carrière, Philippe a aussi dirigé l’équipe nationale des moins de 20 ans. Un atout de taille pour prendre les rênes d’un effectif spinalien comptant de nombreux jeunes internationaux, notamment français.
Expérimenté, charismatique et extrêmement exigeant, très sensible à la formation des jeunes joueurs et adepte des techniques modernes de coaching, Philippe Bozon répond parfaitement au cahier des charges que s’était fixé le club pour le poste de Head Coach des GAMYO Epinal.
Les dirigeants, joueurs et supporters spinaliens souhaitent la bienvenue à Philippe et sont sûrs que son arrivée permettra à l’équipe de passer un palier supplémentaire ».
Philippe Bozon en quelques chiffres :
-‐ 47 ans
-‐ troisième français à être admis au temple de la renommée de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace.
-‐ premier Français de l’histoire à évoluer en NHL
-‐ 144 matchs de NHL pour 41 points aux Blues de Saint Louis.
-‐ sélectionné de 1988 à 2002 en Equipe de France pour pas moins de 4 Jeux Olympiques et 12 championnats du Monde.
-‐ 145 matchs en Championnat de France pour 276 points et 2 fois Champion
-‐ 2 fois Champion d’Allemagne
-‐ 207 points en 218 matchs d’élite Suisse ( LNA)
Davantage d’informations sur le site officiel du club :
Philippe Bozon nouvel entraineur
Arrivee-de-philippe-bozon-interview-du-manager-general
0 commentaire