Que de chemin parcouru par l’entreprise golbéenne Moustache Bikes, depuis sa création en janvier 2012 !
Il y a un an nous avions rencontré Emmanuel Antonot, co-fondateur avec Greg Sand de l’entreprise (Lire notre article). À ce moment là, il mettait les bouchées doubles avec ses 12 salariés pour répondre au développement que connaissait déjà le marché du vélo à assistance électrique.
« Ç’est le seul secteur qui augmente ses ventes dans le domaine du cycle. Le vélo électrique, représente 50000 unités sur 3 millions en France, chez nos voisins européens, c’est 400000 sur 4 millions . La marge de progression est donc importante» nous expliquait-il à l’époque.
Nous avions rencontré Emmanuel Antonot en 2013L’aventure Moustache Bikes continue plus belle que jamais et négocie un nouveau virage en s’associant avec le célèbre designer Philippe Starck.
Du 27 au 30 août dernier, à l’occasion de l’édition 2014 du Salon Eurobike, le fruit de leur collaboration “ S+ARCKBIKE with Moustache” a été dévoilé avec la présentation de leur collection de vélos à assistance életrique M.A.S.S. – Mud Asphalt Sand Snow.
M.A.S.S. -Mud, Asphalt, Sand, Snow- by S+ARCKBIKE est annoncé comme “une révolution dans la découverte des territoires à vélo”. La collection propose 4 concepts dont les spécificités technologiques ont été spécialement développées pour s’adapter à 4 territoires distincts:
-
Le Mud (boue) : vélo tout terrain, dont la gamme de couleurs gris chaud moyen avec cadre à double suspension et composants haut de gamme. Il est équipé de la dernière génération de transmission et de freins Shimano XTR. Il bénéficie du concept de roues à diamètre différencié 27/9 inauguré par Moustache et de suspensions ultra performantes, Fox et Rock Shox.
-
L’Asphalt (goudron) : vélos gris anthracite à un usage urbain rapide et confortable grâce à son cadre à double suspension. Il est doté d’un système de changement de vitesses piloté électriquement. D’abord disponible en version 25 km/h il sera également homologué en version 45km/h
-
Le Sand (Sable): de couleur gris clair chaud il est doté d’énormes pneus qui lui assurent la portance nécessaire sur le sable. Une housse de cadre le protectège des intempéries et il dispose de rangements intégrés.
-
Le Snow (neige) de couleur brossée, glacier il possède comme le SAND d’énormes pneus pour la portance et la motricité. Une fourche monobras permet une évacuation optimale de la neige.Il dispose même d’une housse de cadre en fourrure synthétique qui protège la batterie des températures extrêmes.
Une ligne d’accessoires complète la collection : lunettes, gants, sac à dos. Quant à leur disponibilité, il serait question de janvier 2015.
D’ici là, la fièvre créatrice et innovatrice de Moustache Bikes pourrait bien nous réserver d’autres surprises!
Épinal Infos
Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos
0 commentaire