À l’occasion de la journée nationale des aidants, le Conseil Général Général des Vosges propose un après-midi ’animations et d’informations à Épinal et à Saint-Dié-des-Vosges en lien avec différents partenaires – le CLIC (Centre Local d’Information et de coordination), la Caisse de retraite complémentaire HUNMANIS, la Mutualité Française, la Mutualité Sociale Agricole et les Services de Soins Infirmiers à Domicile et des associations de malades.
Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le public aux problèmes rencontrés par les aidants d’une part, et de présenter les dispositifs et structures existants pour accompagner ces aidants d’autre part.
Une journée créée en 2010 à l’initiative du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, qui témoigne de la reconnaissance des pouvoirs publics envers les 3,5 millions d’aidants répertoriés en France.
Ces personnes assistent de manière régulière et non professionnelle des personnes de leur entourage qui ne seraient plus autonomes et nécessistant une aide à domicile. Une assistance qui prend généralement la forme d’une aide aux courses, aux tâches ménagères, de même qu’un accompagnement dans les gestes du quotidien, rendus difficiles du fait de certains facteurs tels que la maladie, le handicap ou le vieillissement.
Tout au long de l’après-midi, les différentes structures et associations présentes seront à la disposition du public pour répondre à toutes les questions.
A Epinal, à la salle polyvalente de Docelles, de 14h à 17h, en présence de Yannick Dars, vice-président du Conseil Général, délégué à l’action sociale et à la solidarité. La pièce de théâtre « Griottes et coccinelles » sera jouée à 15 heures par la Compagnie des Oliviers
Renseignements complémentaires au 03-29-38-52-28.
A Saint-Dié-des-Vosges, de 14h30 à 17h à la salle polyvalente de Foucharupt. Renseignements complémentaires au 03-29-56-42-88.
Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos
0 commentaire