Depuis le début du mois de septembre, Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, se rend à la rencontre des jeunes dans les lycées lorrains. Hier il a cloturé ses visites notamment dans les Vosges à Roville-aux-Chênes, à l’Ecole d’Horticulture et de Paysage
Le Conseil Régional de Lorraine souhaite accompagner les lycéens dans leur parcours de formation et améliorer leur vie quotidienne en s’engageant à offrir aux personnels et aux lycéens lorrains des conditions de travail optimales par la mise à disposition d’ équipements performants et innovants : rénovations des bâtiments, achats de matériels pédagogiques ou encore coups de pouce aux familles.
À cette rentrée, 46 nouvelles formations d’avenir ont aussi été mises en place en Lorraine, dont 2 à l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes. Le lycée qui accueille 137 élèves et 492 apprentis a en effet vu cette année deux nouvelles formations s’ouvrir à la rentrée : le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) « Gestion et Protection de la nature » et la Licence professionnelle en alternance « Aménagement du terrtoire et urbanisme, spécialité infographie paysagère ».
Vla / Épinal Infos
Accéder à l’édition complète
0 commentaire