Sale temps pour le Colonel Moutarde à moins que ce ne soit pour Mademoiselle Rose… La police scientifique d’Épinal est sur le coup et le crime opéré avec le chandelier dans la bibliothèque aura toutes les chances d’être élucidé,
En effet, elle est désormais dotée d’un véhicule fonctionnel et parfaitement équipé pour augmenter ses chances de confondre toute Mme Pervenche (pas Marie!), tout Professeur Violet ou autre criminel(le). Une Rolls (Citroën Berlingo en fait) comparée au précédent véhicule qui, il faut le reconnaitre, fait un peu pâle figure.
Le nouveau véhicule était présenté ce mardi au Préfet des Vosges Gilbert Payet aux cotés d’une autre “arme fatale’’ : le redoutable radar mobile ETM vosgien. (Lire notre article)
Deux nouvelles acquisitions pour des services différents et pour tous deux une efficacité accrue.
Rien à redire, le véhicule scientifique est bien équipé : rangements fonctionnels et optimisés avec des tiroirs qui permettent un accès aisé et immédiat à tout le matériel nécessaire à l’investigation de la scène de crime. Spots lumineux, outillages divers, matériel de révélation des traces, matériel de prélèvement et de conditionnement, tenues de protection, appareils photos …
Il sera difficile à Mademoiselle Rose de s’en sortir. Madame Leblanc a quant à elle un bon alibi, elle a été flashée par l’ETM à l’heure du crime et la photo (15 millions de pixels) est parfaite.
Concernant l’ancien véhicule il aurait, selon nos investigations non scientifiques, fait le bonheur d’un certain M. Colombo…
Vla / Épinal Infos
0 commentaire