En avril dernier ils étaient nombreux encore, parents, élus, habitants; à se battre contre la fermeture alors programmée de leur école à Domèvre-sur-avière allant jusqu’à vendre leurs maisons sur le bon.coin (Lire notre article)
Tout est pensé pour que l’enfant évolue et apprenne dans un environnement parfaitement adapté à son âge et puisse s’épanouir au travers d’ activités aussi bien manuelles, motrices, sensorielles que purement ludiques. L’activité d’éveil musical reviendra logiquement à Justine Bauby. Des sorties à l’extérieur ainsi que des thématiques comme les anniversaires et autres fêtes sont également prévus. .
“Nous avons eu l’idée de créer ce projet, quand nous même, nous avons eu besoin d’un mode de garde et qu’on s’est vite aperçu que c’était mission impossible ou presque. Les assistantes maternelles sont complètes et les crèches ne prennent pas les enfants extérieurs à la commune ou avec un délai d’attente de plusieurs mois parfois, alors nous nous sommes lancées dans ce projet fabuleux, pour rendre service à ces parents qui recherchent un mode de garde.” expliquent-elles
Pour que leur projet aboutisse et que cette MAM ouvre ses portes au plus vite, Anaïs, Pamela et Justine veulent récolter 1500 euros d’ici le premier janvier 2015. À l’heure où nous écrivons ces lignes, presque les 2/3 de la somme (943 euros) ont été récoltés.
Les montants qui dépasseraient la jauge seront destinés au financement du mobilier, matériel de puériculture et jouets des petits.
Pour davantage de détails et/ou soutenir le projet, rendez-vous sur la page participative de Graine de Malice
0 commentaire