Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Vosges – Accessibilité aux principaux axes du département : les services de l’État sur le pont

La Direction Interdépartementale des Routes de l’Est, le Conseil général des Vosges et la Préfecture des Vosges se coordonnent

0 commentaire

0

Écouter cet article

Source Préfecture des Vosges

« Les services de la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est, du Conseil général des Vosges et la Préfecture des Vosges se coordonnent afin de rendre accessible les principaux axes du département.

Lundi 29 décembre 2014, Fayçal Douhane, sous-préfet, directeur de Cabinet du Préfet et Didier Declercq, directeur des Routes et du Patrimoine du Conseil général des Vosges, se sont rendus au Col d’Oderen afin de constater les conditions de circulation. Ils ont notamment rencontré à cette occasion Fabrice Joannes l’un des agents du Conseil général chargé de déneiger les routes départementales.


En effet, durant tout l’hiver, les services de la DIR Est et les techniques du Conseil général sont à pied d’œuvre pour assurer la surveillance du réseau routier et faciliter les conditions de circulation aux usagers de la route.
A la DIR Est, pour assurer la viabilité hivernale des 172 km de routes nationales vosgiennes, 90 agents opérationnels (responsables d’intervention, conducteurs de camions) répartis dans 4 centres d’entretien et d’intervention, interviennent sur 11 circuits.
Pour connaître l’état des routes, une carte présentant les conditions de conduite : neige, verglas, salage, est disponible le site internet de la DIR Est : www.dir-est.fr.
Des webcams ainsi que l’ensemble des informations relatives à la viabilité hivernale sont disponibles sur ce site.

Depuis la saison 2010-2011, le Conseil général bénéficie d’un système d’aide à la décision de la viabilité hivernale. Les 12 stations météo implantées sur le département permettent une meilleure prévision des intempéries, un déclenchement plus affiné des interventions et une meilleure connaissance des conditions de circulation.

Ce dispositif est associé à une surveillance des patrouilleurs et de la Cellule Opérationnelle de Coordination Routière qui effectuent une veille météorologique, coordonnent les interventions de déneigement et diffusent l’information sur les conditions de circulation. »

Des outils ont été mis en place pour informer le public des conditions de conduite et de circulation dans le département : Lire notre article Vosges – Conditions de conduite et de circulation en temps réel

0 commentaire

Laisser un commentaire