Avoir la liste et les dates de grèves en France, ainsi que les perturbations à prévoir, c’est désormais possible.
Chaque mouvement social génère souvent son lot de « mécontents » qui se retrouvent à devoir s’adapter à des situations plus ou moins compliquées, notamment lorsque la grève touche les transports. C’est en faisant ce constat, en voyant “tous ses amis contrariés sur Facebook par les grèves dans les transports en région parisienne ».que Bertrand Lambert a eu l’idée de créer cestlagreve.fr un site qui répertorie les grèves en cours et à venir.
Il est ainsi possible d’anticiper les perturbations à prévoir et d’accéder à un descriptif de chaque mouvement social indiquant les raisons de la colère, la durée du mouvement et autres informations susceptibles d’aider le public à s’organiser. Une recherche peut s’effectuer par région et département ou encore par secteurs d’activités.
Cestlagreve.fr est présent également sur Facebook et sur Twitter et devrait être développé prochainement au travers d’une application.
Aujourd’hui 02/01/2015, selon le site, il n’y a pas de grève en cours dans les Vosges,la grève des cliniques privées prévue à partir du 5 janvier 2015 a été annulée. Quant au prochain mouvement social, ce sera dans les transports routiers le 18 janvier 2015.
Fiche descriptive sur le site
Date de début de la grève : 18/01/2015 – date de fin : non déterminée
Les faits :
La Fédération Nationale des Syndicats des Transports (FNST-CGT) appelle les transporteurs routiers à commencer une grève reconductible dès le dimanche 18 janvier 2015 au soir.
Ce mouvement fait suite à l’échec de négociations salariales.
Les perturbations :
Il est possible, qu’en plus des perturbations liées à la non livraison de marchandises, que des blocages et des manifestations soient organisés sur les routes. »
Un homme averti en valant deux, souhaitons qu’ils ne soient pas trop nombreux à être embêtés.
0 commentaire