Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Épinal – Hommage aux trois policiers tués lors des attentats

Une cérémonie au Commissariat présidée par Gilbert PAYET

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photo Préfecture des Vosges

Les attentats qui ont frappé la France la semaine dernière ont fait 17 victimes parmi lesquelles trois policiers auxquels un hommage a été rendu ce 13 janvier à 11h à l’occasion d’une cérémonie présidée par François Hollande, à la Préfecture de police de Paris.

Clarissa Jean-Philippe, Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet ont été nommés chevaliers de la Légion d’honneur par le chef de l’Etat à titre posthume.

M. Brinsolaro, M. Merabet ont été promus lieutenant de police.

Mme Jean-Philippe a été promue brigadier de police municipale.

La médaille d’honneur de la police nationale – échelon or – la médaille d’or de la sécurité intérieure ainsi que la médaille pour acte de courage et de dévouement – or – ont été décernées aux trois policiers.

Au même moment, un hommage solennel leur était également rendu au commissariat d’Épinal, lors d’une cérémonie présidée par Gilbert PAYET, Préfet des Vosges.

Une minute de silence a été observée « à la mémoire de ces trois policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions et dont le comportement exemplaire a fait honneur aux forces de sécurité intérieure »

Un hommage national à l’ensemble des victimes des attentats est prévu la semaine prochaine dans la cour d’honneur des Invalides à Paris.

Photos Préfecture des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire