Le FC Metz s’est fort logiquement imposé lors du traditionnel Challenge Shemsy qui s’est déroulé dimanche à la Halle des Sports de Gérardmer. Une mention spéciale cependant à l’excellent Gérômois Hassan Arslan élu meilleur joueur du tournoi.
Ici en attaque, les Messins invaincus dans le tournoi se sont fort logiquement imposés adjugés la victoire finale face à metzUne 23 éme édition organisée comme toujours par le club hôte l’ASG Football qui a accueilli 11 autres formations à la Halle. Un tournoi de Futsal toujours très apprécié des participants comme du public permettant ainsi voir quelques une des meilleures équipes et joueurs de la catégorie U15 du secteur, souvent heureux de pouvoir s’exprimer en dépit de la trêve hivernale.
Contrairement à l’an dernier où Epinal avait finalement terminé sur la plus haute marche du podium, il n’y a pas vraiment eu de surprise ce dimanche, si ce n’est peut-être du côté des Troyens. A la peine en phase de poule avec une défaite face à Gérardmer 1-0, LESTAC prendra sa revanche dans les phases finales pour accrocher une modeste 5éme place pour un club pro…
En revanche, dés les premiers échanges sur le parquet de la Halle, les spécialistes ne s’y trompaient pas en louant les qualités des formations messines et nancéiennes qui allaient d’ailleurs rester invaincues jusqu’à la finale. Et le choc annoncé n’a pas déçu dans cette ultime rencontre de la journée.
Avec dans ses rang le meilleur buteur du tournoi en la personne de Jalil Moussaïd, , Nancy ouvrait le score et rentrait au vestiaire à la pause en menant 1-0. Un court avantage qui disparaîtra rapidement dés le début de la 2de mi-temps grâce à un but d’Idir Boutrif qui sera le bourreau de l’ASNL. A peine deux minutes après avoir trouvé les filets une première fois, le Messin doublait la marque et assurait la victoire aux siens 2-1.
Les Gérômois 6èUn succès à la saveur un peu particulière puisqu’il s’agit là du tout premier Challenge Shemsy remporté par Metz. Pour conclure, soulignons la belle prestation du SAS Epinal qui finit sur la 3éme marche du podium ainsi que la jolie 6éme place des Gérômois coaché par Youssef Alimli et Thierry Husson, seule équipe a aligné (grâce à une dérogation) une joueuse avec la présence de Grâce Bédez. Belle prestation du SAS Epinal qui finit quant à lui sur la 3éme marche du podium !
Le classement final :
1/Metz ; 2/Nancy ; 3/ Epinal ; 4/Erstein ; 5/Troyes ; 6/Gérardmer ; 7/Pagny-sur-Moselle ; 8/Jarville ; 9/Neufchâteau-Liffol ; 10/Raon l’Etape ; 11/Saint-Dié ; 12/APM Metz.
Meilleur joueur du tournoi : Hassan Arslan (AS Gérardmer)
Meilleur buteur : Jalil Moustaïd avec 6 réalisations (Nancy)
Meilleur gardien : Loris Lethier (Neufchâteau-Liffol)
0 commentaire