Dimanche 8 février 2015 à Thaon-les-Vosges, la fédération des Vosges du Front National a présenté ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 dans les 17 cantons que compte le département. 68 candidats ont ainsi été dévoilés en présence de David Rachline, député-maire de Fréjus.
Ce lundi 9 février 2015, notre journal a présenté ces candidatures dans les quatre cantons du secteur de Remiremont : La Bresse, Remiremont, Le Thillot et Le Val-d’Ajol. Dans le canton de La Bresse, la présentation que nous en avons faite (lire ici), sur la foi des informations fournies par le Front National, a fait réagir plusieurs lecteurs.
Ceux-ci s’étonnent que nous ayons présenté Marina Colin, l’un des deux candidats avec Michel Vinel, sous le nom de Colin. Vérification faite, il s’avère que Marina Colin est mariée avec Eric Do Santos, qui n’est autre que le suppléant de Michel Vinel dans cette élection.
Selon une source municipale, Eric et Marina Do Santos ont d’ailleurs demandé à la commune de La Bresse de renouveler leurs dix ans de mariage en 2014. Une demande à laquelle la commune n’avait pas pu répondre, ce type de cérémonie étant généralement célébré à partir du 50e anniversaire d’un mariage.
C’est donc un couple que le Front National présente parmi ses quatre candidats dans le canton de La Bresse. Ce canton compte 23 487 habitants selon les chifres de 2012 sur ses quinze communes de Basse-sur-le-Rupt, La Bresse, Cornimont, Faucompierre, La Forge, Gerbamont, Rochesson, Saulxures-sur-Moselotte, Sapois, Le Syndicat, Tendon, Thiéfosse, Le Tholy, Vagney et Ventron.
0 commentaire