Le FestiConv SenYu, Festival Jeux Vidéos, Manga, Cosplay, est une Convention hors norme venue du Japon, pour toute la famille, qui se tient depuis 3 ans au Centre des Congrès d’Epinal. Des Animations Géantes, des concours de Cosplay, de Jeux Vidéos, et des Concerts multi-générationels véritable mouvement de la jeunesse d’aujourd’hui
La FestiConv se veut d’un genre nouveau. Elle est organisée par l’association à but non lucratif « Sempai no yume », en abrégé Senyu, où « le rêve des aînées » en français dans le texte. La manifestation est articulée autour de quatre valeurs fondamentales que les-dits aînés tiennent à cœur : découvrir, partager, s’amuser, se détendre. Ce sera le cas pendant de longues heures
Plus de 700m2 dédié à Zelda !
Le Level Zelda, une animation grandeur nature de 700m2 pour jouer le rôle de Link et sauver la célèbre Zelda. Reconstituer la Triforce et affronter le boss !
Les ANIMATIONS :
D’innombrables jeux, c’est ce qui vous attend à Senyu 3. C’est l’esprit Matsuri (festival en plein air japonais) qui vous attend dans ses allées. Au détour d’une animation géante, vous retrouverez des jeux conviviaux qui sauront ravir petits et grands.
– Le Karabobou : un karaoké dans toutes les langues avec plus de 10 000 titres !
– Mecha Sensô : la guerre des robots sur 20m2
– La course contre la convention
– Kaerozaki
– The Great Intelligence
– Association Kuwabara
– La taninière de l’Ork bourré
– Aoi Sora Cosplay
– Guilde Senyu
– Level Sonic
– Bataille de nerfs
– Airsoft
– L’Atelier d’Elfée
– Le donjon de Naheulbeuk
Les JEUX VIDEOS :
Que serait une convention sur le Japon sans son lot de jeux vidéo ?
Street Fighter, Blaze Blue , Guilty Gear, Mario Kart 8, Super Smash Bros, Twinkle Star Sprites, OSU!, Castle Crasher, Rogue Legacy ou encore Braid sur PC. Et même une collection de bonnes vieilles bécanes «old school».
Liste des Stands Jeux-Vidéo
– SpinArcade
– Touhou-Online
– Warp Zone
Les JEUX :
Vous êtes plutôt épée ou fusil ? Les deux ?
Alors participez aux tournois d’AirSoft et de Trollball !
Le CONCOURS COSPLAY :
Deux concours au programme, samedi ET dimanche : cosplay individuel et cosplay groupe.
Les concerts
A l’occasion de Senyu 3, un programme musical vous est proposé. C’est un moment pour toute la famille, un concert multi-générationnel pour un voyage au coeur même de l’âme de Senyu.
Pour la première fois découvrez un concert virtuel en Live avec Alys. Un show d’1h en projection holographique, accompagné par le groupe Starrysky.
Il y aura aussi Adams et Mioune pour compléter le week-end.
Les invités
Il y a ceux qui sont connus et ceux qui gagnent à l’être : des animateurs de vidéos-web aux senyuvités, en passant par les fanzines et jeunes créateurs… tous sont les bienvenus pour faire partager la passion qui les anime. Vous aurez la possibilité de (re)découvrir leur travail, obtenir une dédicace de leurs oeuvres ou encore d’assister à une de leurs conférences sur leur passion.
Qui sera là ?
– Chacha de Lilla
– Varobaz
– Radio Animes
– LDFCorp
– Monsieur 3D
– Talvienkeli
– Nikita Cosplay
– L’association « Les Spectres »
– Vexios
– Déco Geek
– LinksTheSun
– Benzaie
– Tod
– Le Fond de l’Affaire
Pour toute la famille
Les petits comme les grands
Senyu, c’est enfin et avant tout un événement à savourer en famille. Une restauration adaptée et abordable, des jeux pour tous âges, des concerts, des rencontres, de la vie. De la nourriture de qualité japonaise vous attendra dans l’espace restauration de Senyu. Endroit calme de la convention, vous ne manquerez pas d’y venir manger de savoureux plats typiquement Japonais à base de poulet, bœuf, riz… c’est l’endroit qu’il faut pour vous restaurer le midi.
L’objectif de Senyu est que petits comme grands puissent s’amuser ensemble et surtout faire des rencontres avec ces gens qui s’amuseront comme eux. Que le temps d’un week-end, ils oublient tous leurs soucis et repartent détendus, la tête encore pleine de leurs découvertes.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Dates et Horaires :
Samedi 28 février et dimanche 1er Mars 2015
De 9h à 19h pour les tickets prévente et à partir de 9h30 pour les autres.
0 commentaire