Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Les habitants de Cleurie reçoivent un tract de candidats du canton de… La Bresse

Les rois de la distribution....mais ça va bien se passer

0 commentaire

0

Écouter cet article

Surprise ce lundi pour des habitants de Cleurie. Ils ont découvert, dans les dépliants publicitaires du jour, un tract de candidats aux élections départementales du canton de La Bresse alors que Cleurie fait partie de celui de Remiremont.

Si le redécoupage territorial a fait son oeuvre, la commune de Cleurie continue bel et bien de faire partie du canton de Remiremont. Mais c’est un tract de candidats sur le canton de La Bresse, investis par un parti, qu’ont découvert de nombreux Cleurisiens dans leur courrier ce lundi.

Il s’avère que le tract est distribué par une entreprise nationale. Une erreur de routage pourrait l’avoir répandu par erreur dans les foyers de la petite commune de 600 habitants.

Une chose est sûre, le tract n’a pas été déposé par des militants et des sympathisants. Du même coup, les candidats vont s’assurer que le tract a bien été distribué dans les quinze “vraies” communes du canton de La Bresse.

Aujourd’hui, la compréhension du nouveau mode de scrutin et du redécoupage des cantons ne va pas pas forcément de soi pour le grand public. C’est depuis ce lundi à y perdre son latin pour ces habitants de Cleurie soudainement rattachés au canton de La Bresse.

0 commentaire

Laisser un commentaire