Voici un petit reportage livré « brut », par un inconnu mais qui mérite pourtant notre attention. Visiblement il y a un problème de goudronnage sur les parkings des pistes de ski de la Mauselaine. Nous avons été interpellé par différents lecteurs, sur le sujet. Il semblerait que les retouches effectuées sur la chaussée aient subit l’outrage de la météo. La couche de protection, l’asphalte a -t-elle été mise trop tard l’automne dernier ? Ou trop proche des première chutes de neige ? La qualité est-elle au rendez-vous ? En attendant, le goudron a posé bien des problème aux loueurs, hôteliers et restaurateurs de la cité. Mais aussi pour les loueurs de matériel. Le goudron colle généralement à la route, mais il est aujourd’hui partout, sous les semelles, incrusté dans les montures de ski. Bref c’est une véritable « goudronnade » (néologisme) qui sévit aux pieds des pistes. Nous vous livrons quelques photos réalisées par un certain Rayman pour en témoigner ! En attendant et compte-tenu de la levée de boucliers, une expertise est prévue dans le courant du mois d’avril lorsque le soufflé de la protestation des professionnels du tourisme sera retombé et surtout lorsque les parkings réhabilités l’automne dernier seront désertés de tous vacanciers et skieurs. Ph.J
Voir le communiqué de la commune de Gérardmer en bas d’article
——————————————————————————————————
Depuis le départ des touristes, le constat effectué de l’état des locations est lamentable.
Je ne pense pas être le seul à avoir été confronté à ce problème.
Outre le temps passé à nettoyer le sol au diluant,
Il faut bien reconnaitre les dégâts, 2 tapis sont bons pour la benne!!
———————————————————————————————————
Communiqué de la commune :
Sachez que la Commune, dès constat des désordres liés au bitume du Parking de la Mauselaine, a immédiatement contacté l’entreprise TRB qui, dans un premier temps, a pris des mesures conservatoires en balayant le parking et en aspirant le maximum de liquide s’échappant du bitume, avant une intervention de réfection programmée après la saison d’hiver.
La Société TRB a déclenché une déclaration auprès de son assurance. En conséquence, il appartient aux personnes concernées d’envoyer à l’entreprise TRB – 430 rue des Saules – 88290 SAULXURES SUR MOSELOTTE, en lettre recommandée avec A.R., une déclaration décrivant l’ensemble des dommages (photos à l’appui), ainsi qu’une copie en Mairie. Cette démarche doit être faite au plus vite car les opérations d’expertise auront lieu mi-Avril.
0 commentaire