Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Epinal – Un conseil municipal sous haute surveillance

Des baricades pour séparer les élus de l'espace public/médias locaux

0 commentaire

0

Écouter cet article

Salle du conseil municipal lors de la dernière séance reportée

Lors du dernier conseil municipal, Michel Heinrich avait pris la décision d’annuler la séance suite aux perturbations d’un blogueur. Le conseil municipal a enfin eu lieu hier soir dans le calme mais avec tout de même quelques petits changements.

Des policiers municipaux ont assisté à l’événement et étaient attentifs à ce que le public et les journalistes restent à leurs places, c’est à dire derrière le fil de sécurité qui délimitait l’espace réservé au public et à la presse. Le blogueur avait quant à lui bien noté le rendez-vous et était bel et bien présent. Mais au vu des moyens déployés, il a du se contraindre à respecter cet espace. Le maire a d’ailleurs débuté le conseil municipal en annonçant la création d’un nouvel arrêté : « le public et la presse doivent se tenir dans un périmètre défini ! ». L’objectif est bien évidemment que le conseil municipal puisse délibérer dans le calme.

Le blogueur, quant à lui, est arrivé accompagné de son binôme, appareil photo autour du cou, mais aussi armé de son dictaphone pour enregistrer le conseil. Au début de la séance, les élus étaient tous dans l’attente. Le blogueur allait-il franchir les délimitations ou allait-il respecter les nouvelles mesures ? Tous craignaient une nouvelle annulation de la séance. Le blogeur a abandonné le combat rapidement puisqu’à 19h30, il a rassemblé ses armes et a quitté la salle des délibérations.

0 commentaire

Laisser un commentaire