Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Epinal – Question armement et vidéosurveillance au conseil municipal

0 commentaire

0

Écouter cet article

Hier soir, A la fin du conseil municipal, Pierre-Jean Robinot, élu du Front National, a posé une question à Michel Heinrich sur l’installation de caméras de vidéosurveillance à Epinal et sur l’armement de la police municipale.

Après les attentats commis au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, et les deux attentats survenus à Epinal, l’élu de l’opposition a décidé d’interpeller le maire en lui demandant de mettre en place un système de vidéosurveillance « adapté à la ville d’Epinal et de permettre à la police municipale de faire son travail dans de bonnes conditions en armant les agents pour qu’ils puissent assurer leur sécurité. »

Le maire a assuré qu’il réfléchissait à un système de vidéoprotection mobile. « Nous avons déjà ciblé huit secteurs dans la ville. Deux secteurs ont déjà été expérimentés, un troisième est en cours d’expérimentation » assure-t-il. Il a dit ne pas vouloir prendre de décision trop hâtive. Concernant l’armement des policiers municipaux, Michel Heinrich a assuré qu’ils étaient déjà armés d’un bâton et d’une bombe lacrymogène. Pour l’heure, il n’est pas question d’investir dans des armes pour les policiers municipaux.

0 commentaire

Laisser un commentaire