Le géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé a annoncé le 1er février prévoir une nouvelle cession en France. Les activités aliments pour bébé pourraient être cédées au fonds d’investissement FnB. Dans les Vosges, le site d’Arches est concerné.
À Arches, où sont fabriqués les produits de nutrition infantile du groupe Nestlé, le site emploie 234 salariés. Les activités aliments pour bébé pourraient être cédées au fonds d’investissement FnB.
Le groupe de agroalimentaire suisse Nestlé a annoncé le 1er prévoir une nouvelle cession au premier semestre de l’année. Il s’agit de ses activités aliments pour bébé (NaturNes, Babicao, Babivanille, P’tit). Le site d’Arches va donc être cédé.
« Nestlé France entre en négociations exclusives avec le fonds d’investissement français FnB » explique Nestlé dans un communiqué.
3 commentaires
Jean-Paul Petit
Vu que Nestlé, du moins Nestlé-waters, commence à sentir le soufre du côté de la plaine des Vosges, la cession du site d’Arches par le groupe suisse à un investisseur français spécialisé dans l’agro-alimentaire semble plutôt une bonne nouvelle. Jusqu’à plus ample informé.
étonné
J’ai peur que votre vue sur les fonds d’ investissement soit erroné, moi, j’y vois bientôt un plan social , augmentation de la production, et lorsque toutes les capacités de cette usine seront atteintes dans quelques mois ou années, fermeture du site et délocalisation de ce qui restera de la production. Les fonds d’ investissements ne sont pas des oeuvres de charité.
Avoir
Qui dit fond d’ investissements , égal = faire le plus de bénéfice possible dans un temps le plus court , plan social à la clé, production revue à la hausse, Salariés , soyez très attentifs , votre avenir risque de devenir du passé.