Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Escroquerie aux abords et dans les supermarchés soyez prudents!

0 commentaire

0

Écouter cet article

La gendarmerie des Vosges vous met en garde contre un phénomène observé récemment et touchant principalement les personnes âgées.

Dans les enceintes des supermarchés, un petit groupe de deux ou trois individus vous accoste afin de vous faire signer une pétition, pendant qu‘une personne accapare votre attention une autre en profite pour subtiliser vos biens de valeur.

Ce week-end des faits de cette nature ont été constatés à Rupt sur Moselle, deux jeunes femmes, après avoir accostées une dame âgée, lui subtilisent 30 euros sans que cette dernière ne s’en aperçoive. Auparavant elles avaient tenté de s’en prendre à un couple de personnes âgées qui avaient refusé de signer cette pétition.

Si vous êtes confrontés à ce genre de situation nous vous appelons à la plus grande vigilance en refusant de signer ce type de pétition, en vous assurant que vos biens de valeur soient non visibles et difficilement accessibles. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un ou plusieurs clients si les personnes sont agressives. Informez la gendarmerie sur la présence de tel groupe en composant le 17.

Partagez largement cette information avec le plus grand nombre et participez à la sensibilisation du plus grand nombre de seniors.

0 commentaire

Laisser un commentaire