Durant ce dernier week-end Pascal, les forces de sécurité ont relevé plus de 1 000 infractions dont 820 pour vitesse excessive ou inadaptée soit 80 % des infractions constatées.
Depuis le début de l’année 2015, ce sont 8 personnes* qui ont perdu la vie sur les routes vosgiennes dans 5 accidents mortels.
La vitesse, le non respect des règles du Code de la route sont les principales causes de la mortalité dans les Vosges avec 4 refus de priorité dans les 6 accidents mortels qui se sont produits.
Le Préfet des Vosges, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS rappelle que ces drames qui ont brisé des vies et meurtri des familles sont intolérables.
Afin de sanctionner les conducteurs irresponsables, les forces de sécurité demeurent mobilisées sur l’ensemble des routes du département de jour comme de nuit et feront preuve de la plus grande fermeté à l’égard des contrevenants. Les fautes de comportement : vitesse excessive, conduite sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiants ont été sanctionnés par plus de 300 suspensions du permis de conduire depuis le début de l’année.
Sur la route chacun doit veiller à sa sécurité mais aussi à celle des autres en respectant les règles du code de la route. Chaque instant d’inattention peut avoir de très lourdes conséquences.
* Chiffres arrêtés au 7 avril 2015
0 commentaire