Le syndicat Force Ouvrière (FO) s’est réuni à Epinal à l’occasion du 1er mai. « Ce 1er mai arrive après la journée de grève interprofessionnelle et de manifestations du 9 avril qui a été une mobilisation réussie » assure le secrétaire départemental Franck Pattin.
Dans son discours il a rappelé les chiffres du chômage. « En Lorraine, à la fin du mois de mars, le nombre de demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues, a atteint le chiffre de 190 000 ! Le taux de chômage s’élève à 11,9% ! Dans notre département des Vosges, c’est encore malheureusement le record de la région Lorraine avec 2% de chômeur en plus que la moyenne des départements lorrains avec une évolution de plus de 6% sur l’année. Pire qu’ailleurs nous sommes aux antipodes de la célèbre inversion de la courbe que l’on nous promet ! »
Il a aussi exprimé son inquiétude face à la poursuite des liquidations comme la papeterie des Chatelles, ou l’inquiétude des salariés par exemple de CIPA Bruyères menacés de délocalisation, comme ceux des agents de Colis Poste dont l’activité est menacée de transfert en Aquitaine.
C.K.N.
0 commentaire