Nous vous révélions le cambriolage de la boulangerie Barlier, avenue de Lattre de Tassigny à Epinal, dans la nuit du 27 au 28 avril 2015 (http://epinalinfos.fr/?p=55156).
Cette nuit n’avait pas fini de livrer tous ses événements : un autre vol à la roulotte a été commis peu après sur un parking rue des Soupirs. Un sac à dos, abandonné par les voleurs sur le parking, contenait des denrées alimentaires provenant du vol de la boulangerie ainsi qu’un téléphone portable. C’est grâce au téléphone que la Brigade de sûreté urbaine (BSU) a pu retrouver un jeune homme de 16 ans bien connu des services de police.
Le jeune homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Une autre interpellation a suivi la première : un second Spinalien de 15 ans, lui aussi connu des services de police, s’est retrouvé en garde à vue. Les deux auteurs présumés ont avoué les faits.
Des éléments de police technique scientifique ont permis d’établir un lien avec
- 10 vols par effraction sur Epinal
- 6 vols à la roulotte
- 2 vols de véhicules
- 3 vols par effraction sur Vagney
Les deux jeunes ont été à nouveau placés en garde à vue ce 18 mai, ils ont reconnu les faits. Ils ont été déférés hier après-midi devant le juge pour enfants. En attendant leur jugement, ils sont placés sous contrôle judiciaire.
C.K.N.
0 commentaire