La deuxième édition du concours « Fermes Vosgiennes, souriez ! » a débuté le 25 mai dernier et se terminera le 15 juillet. Le principe est simple : il suffit d’envoyer deux photos, l’une représentant les abords de l’exploitation, l’autre représentant un élément original présent dans la ferme.
Les participants doivent choisir une catégorie parmi les trois en lice : exploitation agricole en activité, ancienne exploitation, exploitation en activité avec atelier de diversification.
Les meilleures photos seront retenues pour le classement final.
« Fermes Vosgiennes, souriez ! » est la nouvelle forme de l’ancien concours « Cadre de Vie, patrimoine des fermes Vosgiennes » : depuis plus de 30 ans, il vise à récompenser l’embellissement et l’entretien des exploitations. Cette nouvelle forme, via la première phase des photos, est en place depuis l’année dernière, et ce sont plus d’une cinquantaine de fermes, toutes catégories confondues, qui ont envoyé leurs clichés en 2014.
Il suffit d’envoyer 2 photos, les plus significatives possibles. Une présélection sera effectuée par un jury de qualité composé d’un membre de l’équipe Jeunes Agriculteurs, d’une personne de la FDSEA des Vosges, une personne de la Chambre d’Agriculture, un ancien professeur de l’école horticole de Roville aux Chênes et l’ancien responsable des serres de la ville d’Épinal. Ils iront ensuite visiter les exploitations retenues pour établir un classement final.
La remise des prix aura lieu en automne, où tous les participants seront récompensés généreusement. Alors, n’hésitez plus !
0 commentaire