Près de 25 personnes réunies à Epinal pour une journée de rencontres et d’échanges entre des directeurs de centres de loisirs et des représentants des membres partenaires du collectif « 100% Loisirs – vers un accueil pour tous ».
Dans le département des Vosges, une initiative collective rassemble des partenaires au sein du « collectif 100 % Loisirs – vers un accueil pour tous ». Ces partenaires éducatifs locaux associent leurs expériences et leurs compétences pour réfléchir et agir ensemble pour construire des actions de formation et de sensibilisation à destination des animateurs et directeurs de structures éducatives de loisirs.
Le but: sensibilisation à l’accueil de tous les enfants en Accueils Collectif de Mineurs (ACM).
Mais aussi, sensibiliser à la différence et démystifier le handicap, réfléchir sur les enjeux de l’accueil des enfants en situation de handicap en ACM, exprimer ses représentations sur les différences.
La journée été animée par l’association départementale des Francas des Vosges et a réunit des organisateurs locaux d’accueils collectifs de mineurs, des structures spécialisées du médico-social, des associations de personnes en situation de handicap comme l’APF (Association des Paralysés de France) et l’ADAPEI (Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales) et des institutions publiques.
C.K.N.
0 commentaire