Les élèves de Terminale STI2D, spécialité énergie environnement au lycée Mendès France d’Epinal ont réalisé des projets originaux pour le baccalauréat ! Tous sont en relation avec leur matière principale : l’environnement.
Dylan, Ilyass et Céline ont créé une trappe destinée à un poulailler. « Une cellule détecte le jour. Dès qu’il fait jour la trappe s’ouvre et quand il fait nuit elle se referme » expliquent-ils.
Autre projet étonnant réalisé par Loïc, Anthony et Arthur avec l’aide de leurs professeurs: Pascal Montaigu et Olivier Pernin: une irrigation autonome pour aider un orphelinat.
« ça devrait permettre de les aider et ça ne coûtera pas cher. On a réalisé une maquette pour se représenter le projet en taille réduite. C’est un circuit complètement naturel. Le système est alimenté par des panneaux solaires. » assurent les élèves.
Ils connaissent bien le sujet puisqu’ils ont travaillé pendant une année entière dessus et ont présenté leurs projets la semaine dernière devant le jury pour le baccalauréat. Et pour eux, il n’était pas question de se tromper, la matière est coefficient 12!
C.K.N.
0 commentaire