Les équipes de France militaires de volley sont actuellement en stage d’entraînement à Épinal. Ce mercredi, ils participaient à une animation à destination de jeunes Spinaliens venus des centres sociaux de la ville, intitulée « Armée-Nation ».
Jusqu’à ce jeudi 8 février, les équipes de France féminine et masculine de volley militaire sont en stage d’entraînement à Épinal, au sein du Palais des Sports, en préparation d’un prochain tournoi international en Allemagne, prévu courant 2024 et des Jeux Mondiaux de 2026 qui concerneront les deux équipes nationales. Les championnats de France militaires opposent chaque année la Gendarmerie, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air et de l’Espace et la Marine.
Le sélectionneur de l’équipe de France militaire masculine n’est autre que le Spinalien François Mérel, également entraîneur du club local le SAS Volley, qui évolue au 3e niveau (Elite).
Ce mercredi, les équipes participaient à une animation et à des ateliers à destination d’une centaine d’adolescents âgés de 10 à 17 ans, intitulée « Armée-Nation », au Palais des Sports d’Epinal. 6 structures étaient représentées : centre social Denise Louis, Bito-Champbeauvert, La Vierge, EREA, 40 semaine. Les jeunes ont aussi pu découvrir la diversité des métiers proposés par l’armée de Terre, la Marine, l’armée de l’Air et la gendarmerie.
0 commentaire