Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges – Départ en vacances : les forces de l’ordre sont sur le qui-vive dans tout le département !

♫ car j'étais sur la route toute la sainte journée ♫

0 commentaire

0

Écouter cet article

Depuis le 1er janvier 2015, 15 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département des Vosges , soit 5 tués de plus que l’an passé  à la même  période. De plus, il est à  souligner que 4 accidents ont entraîné à eux seuls la mort de 8 personnes.

Dans ce contexte, les flux de circulation liés aux départs en vacances appellent un comportement responsable de la part des usagers de la route et une vigilance soutenue de la part des forces de l’ordre.

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts,  Préfet des Vosges rappelle que les forces de sécurité sont mobilisées sur l’ensemble des routes du département  ces prochains jours et sont invitées à la fermeté à l’égard des contrevenants, afin de sanctionner les conducteurs irresponsables.

Cette vigilance portera non seulement sur les causes majeures de l’accidentalité routière : le non respect des règles de priorité, la vitesse, l’alcool et les stupéfiants mais également  sur l’interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant, l’abaissement du taux légal d’alcoolémie à 0,2g/l de sang pour les conducteurs novices.

Le non respect des règles de priorité est la première cause d’accident mortel en 2015. Depuis le début de cette année, 6 personnes ont trouvé la mort sur la route en raison d’un refus de priorité (en intersection, circulation à contresens..)

De même, la vitesse excessive ou inadaptée a provoqué la mort de 6 personnes depuis le début d’année .

Sur la route , chacun doit veiller à sa sécurité mais aussi à celle des autres en respectant les régles du code de la route afin que la période estivale ne connaisse pas de nouveaux drames  .

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire