Nous vous annoncions ce matin que la baignade était interdite dans le lac de Bouzey suite à la prolifération de bactéries, notamment d’Escherichia Coli et d’entérocoques (http://epinalinfos.fr/?p=61446). De nouvelles analyses viennent de tomber et l’interdiction a été levée. La baignade au lac de Bouzey est donc ouverte à nouveau à partir de ce soir.
«Cette année on a de gros problèmes avec le climat. Depuis on subit des températures exceptionnelles et le niveau du lac de Bouzey baisse rapidement. En deux semaines on a perdu 3 mètres d’eau » explique Olivier Baraban, le maire de Chaumousey
Mercredi dernier un arrêté municipal avait été pris par Gilles Dubois, maire de Sanchey, pour interdire la baignade jusqu’à analyses et avis complémentaires de l’Agence Régional de Santé. « Le risque en cas de bactéries c’est la gastro et les problèmes ORL. Ce qu’il faut c’est éviter d’avaler l’eau et prendre une douche quand on sort de l’eau » assurent les élus.
Un deuxième contrôle a été effectué mardi dernier et les résultats qui sont arrivés plus tôt que prévus montrent qu’il n’y a plus aucun problème.
Deux autres analyses seront effectuées au cours du mois d’août.
Les résultats bactériologiques : 150730_autorisation_reouverture
autorisation-de-baignade-au-niveau-de-la-plage-surveillee
C.K.N.
0 commentaire