Le Préfet des Vosges vient d’amplifier les mesures prises le 17 juillet dernier contre la sécheresse. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 août, il annonce de nouvelles mesures plus restrictives.
Il est donc interdit d’utiliser l’eau pour laver son véhicule même dans les stations de lavage sauf celles équipées d’un système écologique de récupération d’eau.
Il est aussi interdit d’arroser son jardin sauf entre 20h et 8h.
Autre interdiction, le remplissage des piscines privées.
Pour les mairies le problème se corse avec l’interdiction de lavage des voiries hors des obligations sanitaires. Les fontaines publiques doivent rester hors service.
Il est désormais interdit d’arroser les greens de golf sauf de 20h à 8h.
Les agriculteurs sont invités à éviter toute consommation d’eau non indispensable telle que le lavage des véhicules et engins et le lavage des locaux et matériels sans contact alimentaire.
De même, les industriels sont invités à prendre toute disposition pour limiter les consommations d’eau non strictement indispensables et les prélèvements effectués pour alimenter les canaux ou conduites de dérivation des micro-centrales hydrauliques en arrêt de production sont interdits.
Risque d’incendie en forêt
Le préfet des Vosges a annoncé un deuxième arrêté pour lutter contre le risque d’incendie en forêt dû à la sécheresse.
Sur l’ensemble des communes du département, il est donc interdit d’emmener du feu ou de fumer dans les bois ou en forêt.
L’arrêté préfectoral : Arrêté préfectoral protection contre les risques incendie en forêt 31-07-2015
C.K.N.
0 commentaire