Mercredi dernier le « Pari(s) des solidarités» du Secours populaire français a été gagné. Près de 60 familles des Vosges étaient rassemblées à Paris pour une grande journée de vacances.
Cet été, après une nouvelle campagne pour contribuer au départ en vacances pour les enfants qui ne sont pas partis, les « Journées des oubliés des vacances » ont permis une grande journée sur le Champ-de-Mars, sous la Tour Eiffel à Paris.
Près de 60 familles des Vosges venant des antennes de St Dié, Le Thillot, Mirecourt, Charmes et d’Epinal, représentant 168 personnes et 14 bénévoles accompagnateurs étaient rassemblés. Ils se sont joints aux 70 000 personnes, enfants et familles et plus de 1 000 enfants du monde.
Après une chasse aux trésors le matin, dans le quartier de la Bastille, puis une visite commentée lors de la traversée de Paris, un grand pique nique, et une centaine d’animations attendaient les familles.
Ensuite un grand concert avec M. Pokora, Marina Kaye, Black M et beaucoup d’autres grand artistes de talent clôturait l’après midi.
La Fédération des Vosges du SPF tient à remercier les donateurs financiers, sans quoi rien ne possible.
0 commentaire