Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

François Vannson présente le « Plan Vosges 2021 » aux élus

D'abord aux élus puis aux forces vives des différents cantons...1ère étape à Remiremont, fief du président du département

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_0835

Photographies : mairie de Remiremont.

François Vannson, Président du Conseil Départemental des Vosges, a présenté le « Plan Vosges Ambitions 2021 » ce mardi 1er septembre au centre culturel de Remiremont. D’abord aux élus puis aux forces vives du canton de Remiremont : les représentants associatifs, chefs d’entreprises, commerçants, acteurs du tourisme. « L’objectif du département est de maintenir le tissu économique et social existant mais aussi d’attirer de nouvelles activités et de nouveaux habitants » a souligné le patron du Département. 

Cette présentation donnait le coup d’envoi des 14 réunions prévues sur l’ensemble du Département des Vosges. Celles-ci s’étaleront jusqu’au 12 novembre 2015 à une cadence de 3 à 6 réunions par mois.

Ce plan Vosges sera appliqué au 1er janvier 2016 et sera le socle de tous les futurs budgets de la collectivité. Il a été adopté à l’unanimité courant juin. Il répond à trois priorités : l’attractivité du territoire, la qualité de vie des vosgiens et le respect des équilibres territoriaux.

Ce plan se traduira par des actions concrètes dans l’ensemble des domaines d’intervention du Département que ce soit en matière sociale, de jeunesse, de tourisme, d’agriculture, de culture et de sports, d’environnement, de personnes âgées, d’aménagement numérique, de sécurité…

0 commentaire

Laisser un commentaire