Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges – Pourquoi les boites aux lettres sont (souvent) vides ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

vrac-boite-lettres-vide-big

Le volume de courrier distribué par La Poste en Lorraine est en baisse, c’est un fait incontestable. Mais ce n’est pas la seule raison qui fait que les boites à lettres sont vides. Franck PATTIN, secrétaire général de l’union départementale FO 88 a souhaité communiquer.              

« En effet, depuis cet été, dans une recherche effrénée de faire des économies, la direction lorraine du courrier a mis fin au remplacement systématique des facteurs absents.

FO déplore la conséquence pour le client, le courrier non distribué prend mécaniquement du retard. Dans le cas d’objet à remettre contre signature, La Poste va jusqu’à prétendre, avec duplicité, que la remise n’a pu se faire du fait de l’absence du destinataire.

FO s’inquiète également des conséquences de cette politique sur les conditions de travail et la santé des facteurs. En effet, nous constatons que les facteurs présents ne prennent pas les repos auxquels ils ont droit, pour tenter de palier l’accumulation du courrier due aux absences.

Clairement, La Poste piétine sa mission de service public et détruit un modèle social négocié avec Force Ouvrière. Avec cynisme et sans aucun remord, elle table sur le capital confiance du facteur auprès des citoyens pour faire oublier ses manquements organisés. »

Franck PATTIN, secrétaire général de l’union départementale FO 88

0 commentaire

Laisser un commentaire