L’association des concerts classiques d’Epinal va entamer sa 70ème année civile d’existence (1946-2016). L’assemblée générale des Concerts classiques d4epinal a eu lieu cet après-midi au centre culturel d’Epinal.
« Aujourd’hui, nous sommes arrivés malgré les difficultés financières à des résultats satisfaisants que beaucoup de villes nous envient. » le président, Jean-Paul Houvion qui précise qu’il reste toujours vigilant et prévoyant compte tenu des effets de baisse de subventions.
Pour la saison 2015-2016, il a prévu 10 concerts avec les formules habituelles (abonnement complet et liberté : 5 concerts minimum).
« Le choix du dimanche après-midi reste une réussite qui permet à de nombreux mélomanes de venir à Epinal pour se restaurer ou flâner en ville avant de se rendre à l’auditorium » poursuit Jean-Paul Houvion.
Le programme quant à lui reste de grande qualité à orientation régionale, nationale et internationale.
Le président a aussi décidé de poursuivre la communication départementale qui séduit plus de la moitié du public hors Epinal. « Nous voulons saluer aussi l’implication du public, sa fidélité remarquable et son soutien dans une époque économique difficile » note le président.
En 2014-2015 la fréquentation avait atteint près de 5000 auditeurs.
C.K.N.
0 commentaire