Ecrit par D.J.
Les portes de cinq magasins ont été fracturées dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 septembre 2015 au centre-ville de Remiremont. Un sixième a connu le même sort à Saint-Etienne-lès-Remiremont.
Dans une pharmacie de la partie supérieure de la rue Charles-de-Gaulle (côté Volontaire), la tentative d’effraction a avorté. En revanche, le ou les auteurs auraient réussi à pénétrer dans une pharmacie du bas de la rue Charles-de-Gaulle.
Deux pharmacies ont donc été leur cible mais ils ont également pénétré par effraction dans deux boucheries, l’une dans le haut de la rue Charles-de-Gaulle et l’autre rue du Canton ainsi que dans un restaurant au coeur de la rue Charles-de-Gaulle.
Dans ces différents commerces, le butin est très maigre. En revanche, ces effractions ont causé de nombreux dégâts matériels.
A Saint-Etienne-lès-Remiremont, c’est un magasin de sports de la zone commerciale de la Coliche qui a connu le même sort.
« A priori, ce sont des individus équipés. Ils ne sont pas venus avec un Opinel » témoigne l’une des victimes. « Ils avaient sans doute bien repérés. Ce n’est probablement pas le fait de simples amateurs ».
Plainte a été déposée par les victimes auprès du commissariat de police, une enquête est en cours.
0 commentaire