Le Cercle du silence défend Vatche TACHDGIAN, un syrien qui se retrouve à la rue. Un rassemblement est programmé demain à 18h devant la gare d’Epinal.
« À l’heure où l’on pourrait croire que nous sommes tous syriens, voici que Vatche TACHDGIAN se trouve à la rue. Né le 30/1/81 à Beyrouth, de nationalité syrienne (Alep), il a vécu comme tant d’autres l’errance entre la Syrie, le Liban, l’Arménie, la Géorgie, la Turquie, le Monténégro, la Croatie, dernier pays traversé où la France prétend le renvoyer car c’est de là qu’il a pu embarquer dans un avion à destination de Moscou via Paris le 9/08/15.
Retenu en zone d’attente à Roissy-Charles De Gaulle, il a été libéré par le tribunal administratif de Bobigny et le voici à la préfecture de Metz le 24/08 où ses empreintes n’ont été enregistrées dans aucun pays de l’U.E. mais où des fonctionnaires persistent à vouloir appliquer la procédure Dublin sur la base du tampon apposé sur son passeport à Zagreb. L’ «accueil » en préfecture d’Epinal est des plus froids. Pas d’état d’âme ! Notre rassemblement mensuel garde malheureusement et plus que jamais toute sa pertinence. »
Le 91ème cercle de silence se donne rendez-vous demain devant la gare d’Epinal à partir de 18h.
0 commentaire